Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du poisson lune
29 août 2014

MUNDUK - 26/08 -> 28/08

#WaterFalls #Jojo #CalmeEtTranquilité #Jatiluwih #BaliBotanicalGarden #DanauBratan #TempleBatukau #ExperienceScooter Aparté sur les moyens de locomotion - D'une ville à une autre: à partir d'une "grande" ville, des Shuttle bus sont "faciles" à trouver et plus qu'abordables. Après ça dépend de la où vous voulez allez, si c'est à Gili, aucun problème,  pour les bleds moins prisés comme Munduk, tous les hôtels ne vous le proposerons pas. - Au sein d'une région ou autour de villes: vous pouvez être dépendant avec un scooter mais attention, pour des lieux comme Ubud, c'est effectivement facile. Dans d'autres lieux, les routes sont sinueuses, de mauvaise qualité et la conduite des balinais (intrépide mais pas dangereuse) peut rendre la tâche beaucoup plus compliquée. Louer une voiture n'est pas possible (sauf à l'aéroport et cas exceptionnels), il n y en a pas sans chauffeur, ce qui revient à prendre un guide en fin de compte. Alors me voici à Munduk, grosso modo vous mettez votre doigt sur depensar, tirez un trait direction nord et c'est à la moitié de ce trait :) Adieu taxis fanfarons, chaos et touristes à gogo et bonjour au calme et à la sérénité.... Aaaaaaaaaa la montagne...  y a rien de mieux finalement :) Touristes très peu nombreux mais toujours français. Je découvre mon hôtel,  ma chambre est très propre et mignonne avec une vue sur les rizières en terrace. Nü Homestay 550 000 Rp (36€) les 2 nuits. Voyageant pour le moment seule, je voulais privilégier les dortoirs histoire de faire connaissance avec les roommates mais à Bali ce n'est pas évident,  à Munduk il n y en a aucun par exemple. Je fais tout de même la connaissance d'un couple, 25 ans, avec leur famille. Ils habitent en Australie depuis 4 ans en travaillant dans des fermes ou autres jobs de ce type. Je suis admirative. Ils sont tous très sympa et étant dans le même hôtel on discute et échangeons nos bons plans. C'est d'ailleurs grâce à eux que je fis la connaissance de Méda du Jojo's Warung, un guide avec une des têtes les plus sympathiques que j'ai jamais rencontrée. Un peu Fez dans Big Bang Theory mais en version homme. Je négocie avec lui un day tour pour aller voir: - Batukaru: site de temples en hauteur, la route pour y accéder est affreuse (je deconseille fortement le scooter pour s'y rendre) mais le détour vaut le coup d'oeil. J'y ai passé une heure à flâner entre les petits temples, l'étang, les fontaines... très reposante comme atmosphère. 20 000 Rp (1€) l'entrée. Comme pas mal de lieux sacrés à Bali, à l'entrée on vous distribue un sarouel donc mesdames, messieurs, que vous soyez en short, vos jambes seront couvertes. - Jatilawih et ses rizières classées au patrimoine de l'Unesco: des couleurs vertes incroyables tachetées d'ouvriers agricoles que l'on  aperçoit au loin avec leur chapeau typique pointu. De petits sentiers nous permettent de s'en rapprocher. Mes plus belles photos de Bali pour le moment. A ce propos vous avez du texte et aucune photo mais aucun ordinateur sous la main donc pas moyen de les télécharger pour le moment... Dsl... - Bali botanical garden. Plus de 150 ha de parc! Très bien entretenu,  de l'acrobranche, de grandes belles serres avec bégonias, orchidées ou encore cactus et un figuier incroyablement grand en bout de parc. Un de mes lieux favoris à ce jour. 10 000 Rp (0.65€). - le lac Bratan. Pas trop d'intérêt sauf si vous voulez faire du bateau à moteur... 30 000 Rp (1,8€) - Putu, le chauffeur, m'emmène sur un marché typique avec plein de fruits! Je me prends une barquette de fruit du jacquier que je négocie à 4 euros. Je ferai mieux la prochaine fois... Journée bien remplie, un poulet saté et dodo! Départ le lendemain pour Amed, la mer et le sable noir :)
Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du poisson lune
  • Dans 14h je quitte la capital du soleil, de la joie et la bonne humeur parisienne (moi ironique? jamais!) pour un total dépaysement et ressourcement à Bali et Lombok! Alors pour partager mon petit quotidien pour les 3 prochaines semaines, voici un blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité