Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du poisson lune
13 septembre 2014

SEKOTONG - 8/09 -> 10/09

#Calme #PoissonsTresTresColores #Cocotinos #PlageDeserte

Me voila quittant le brouhaha de Gili Trawangan pour le calme de Sekotong. Nous sommes maintenant sur l'ile de Lombok, tres differente de Bali.

Nos journees sont davantage rythmees par les prieres musulmanes (la premiere a 4h30 donc essayez de localiser les mosquees par rapport a votre hotel...), les villes sont plus pauvres et la culture Sasak rend la culture de cette ile tres interessantes (poteries et tissus typiques).

Malheureusement, mes premiers instants sur l'ile ne m'ont pas laisse une tres bonne impression. Des mon arrivee par bateau de Gili T, des personnes viennent nous dire que le bus va partir, qu'il n'a pas pu venir a l'endroit prevu initialement, qu'il faut se depecher, leur charette nous attend. Evidemment, n'ayant aucun moyem de prouver leurs explications, on se depeche, on paye le trajet en charette et une fois la bas, on se rend compte que le bus part dans 45 minutes... Meme si l'arnaque ne revient qu'a quelques euros, l'approche n'est pas agreable, soyez averti.

Une fois a l'hotel Krisna (un peu isole comme tous les hotel de Sekotong qui est elle-meme une ville isolee, mais top avec une vue incroyable sur une plage deserte), j'attends Marion dont je n'ai pas de nouvelle depuis 3 jours.

Elle arrive, me raconte le periple. 2 nuits, 3 jours dont 2 de montee et 1 un reveil a 3h du matin. Sur le groupe de 9 personnes, seules 2 sont allees jusqu'en haut - dont Marion :). Si vous le faites, assurez-vous que les porteurs n'attendent pas le guide, souvent avec le dernier du groupe, pour commencer a faire a manger (au risque de diner a 22h), apporter des barres de cereales et prenez gants et bonnet, parait qu'en haut, c'est le grand froid.

D'apres Marion, le niveau de ce treck est tres difficile, et si Marion - plusieurs marathons a son actif - le dit, j'ai bien fait de ne pas y aller malade... Bon le regret n'est donc pas si terrible, j'aurais ete dans un piteux etat...

Sekotong, c'est la destination revee si vous etre au calme et vous baigner sur des plages desertes, mais apres quelques jours, vous risquez de vous ennuyer si vous avez, comme nous un peu la bougeotte. Pendant ces 2 jours, on a pu visiter trois iles: Gili Nanggu, Gili Sudak et Gili Kadis (une ile de 200 m2: incroyable). Et devinez ce que nous avons trouve a Gili Nanggu (Ile la plus "habitee"): 3 eoliennes d'une vingtaine de metres mais que la rouille avait gagne depuis quelques temps deja. Ou? Comment? Qui? Mystere... (Je n'ai rien trouve sur le net). Sur la meme ile, du snorkeling nous a permis de voir des poissons de couleurs incroyables.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du poisson lune
  • Dans 14h je quitte la capital du soleil, de la joie et la bonne humeur parisienne (moi ironique? jamais!) pour un total dépaysement et ressourcement à Bali et Lombok! Alors pour partager mon petit quotidien pour les 3 prochaines semaines, voici un blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité