Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du poisson lune
2 septembre 2014

JIMBARAN - 30/08 -> 01/09 (VIA CANDIDASAR)

#CaféPopo #GentillesseBalinaise #WarungEnBordDeMer #UluWatu #CochonGrillé #Massage70000Rp 11h: départ pour Jimbaran, je négocie le trajet de 450 000 Rp à 250 000 Rp (16 euros). Hé hé pas mal hein? Comptez 3h environ. C'est avec Kendra que je fais le trajet (et le taxi driver évidemment). 22 ans, suisse, passionnée par l'Indonésie, elle débute son trajet pour rentrer chez elle; ne pensons pas encore au mien... Sur la route on s'arrête à Candidasa où je déguste une assiette de la mer version indo.  Et figurez vous que de manière générale, les portions à Bali sont petites, ou du moins, pour moi. Et pour la 1ere fois je me sens bien rassasiée après un repas. J'en fais la remarque à Kendra qui au contraire pense que les portions sont trop grosses à Bali. Bon je vais travailler la question... Après cet intéressant intermède, nous allons boire un Lawuk café dans une plantation un peu plus loin. 50 000 Rp la cup! Et oui le popo d'oppossum c'est pas donné! Je m'explique: les graines de Lawuk café, une fois cueillies, sont fermentées dans l'estomac de ces petites bêtes.  Mais qu'est ce que c'est bon! J'en prends 100g pour 450 000 Rp (30€). ET du thé au mangoustan! On a aussi le droit à une dégustation d'une dizaine de breuvages chauds produits localement (paradunas tea,  vanilla coffee,  chocolate...) les gens qui y travaillent sont adorables. Je ne me souviens plus du nom du centre mais si vous longez la côte sud est, demandez à vous arrêter à une plantation de café,  il n y en pas 30 000. On dépose Kendra à l'aéroport et je vais au coco de heaven ou je fais la connaissance du plus gentil balinais de tous les temps.  Le réceptionniste, Eka, a bien vu que j'étais un peu assistée sans scooter et il me propose le lendemain de m'emmener faire un tour sur la presqu'île de Bukit de 8h à 12h. Alors les plus sceptiques d'entre vous pensent "non mais il veut la draguer c'est tout!", j'y ai aussi pensé figurez-vous mais pas du tout! Il faut croire que c'était de la simple gentillesse, il m'a même présenté à ses enfants et sa mère (sa femme étant au travail). Je demande à Eka de m'emmener à un marché local, jackpot, aucun touriste. Je m'achète des fruits à gogo, découvre le snake fruit et des pâtisseries balinaise pour le petit déjeuner. On va ensuite au temple Ulu Watu situé sur une falaise et qui abrite des singes beaucoup moins sympathiques qu'à Ubud. Le site est très sympa, très fleuri et permet une ballade le long de la falaise. On decouvre la plage d'Ulu Watu mais qui sert exclusivement de spot de surf. Ceci dit, très belle crique. Eka m'a fait découvrir une des spécialités balinaise (à ne pas manquer) : le cochon grillé! Un peu cuisiné comme le cochon de lait avec la peau croustillante. Miam! Et 15 000 Rp dans un bui bui (moins d'1 €). Je test un petit centre de massages à 70 000 Rp (4.5€) l'heure et bien c'est le moins cher et le meilleur des massages de tous les temps! Si vous êtes au Coco de heaven, demandez au réceptionniste, il vous l'indiquera. Le massage balinais consiste à un malaxage doux de tout votre corps. Différent de certains massages khmers moins sympathiques dont j'ai eu l'expérience au Cambodge... Pour mes 2 soirs à Jimbaran j'ai testé LE truc de Jimabaran: les Warung en bord de mer. Vous choisissez au poids les poissons et fruits de mer encore vivants - vous payez au poids -, vous dégustez le tout sur la plage les pieds dans le sable avec pour fond sonore un petit groupe de musique. Ah oui et aussi... les bruits de succion des bisous que ce font les couples autour... à tous les couples démonstratifs qui lisent ce blog (i) on est à table merde! et (ii) vous n'êtes pas seuls au monde! Merci! :) L'aéroport de Denpesar étant proche, on peut voir les avions atterrir, on a même l'impression qu'ils se posent sur la mer. Question pratique, renseignez vous car la plupart de ce type de restaurant offre le trajet aller retour depuis votre hôtel.
Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays du poisson lune
  • Dans 14h je quitte la capital du soleil, de la joie et la bonne humeur parisienne (moi ironique? jamais!) pour un total dépaysement et ressourcement à Bali et Lombok! Alors pour partager mon petit quotidien pour les 3 prochaines semaines, voici un blog :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité